Fin de la Songkran nous allons enfin pouvoir visiter correctement la ville, sans être mouillé. Mon appareil photo peut reprendre du service. Pas de programme prédéfini pour cette journée, juste flâner dans les rues de Chiang Mai, retourner dans des endroits découvert plus tôt, mais pouvoir mieux les apprécier.
Le centre de la ville se trouve entre des remparts en ruines et des douves, c'est un endroit plutôt calme si l'on reste vagabonder dans les petites ruelles, qui débouchent parfois sur un temple. C'est comme ça que nous avons découvert le premier, le Wat Chedi  Luang, le plus gros temple de Chiang Mai. Il comporte un premier temple avec des dorures sur ses colonnes, sa toiture et son autel comporte plusieurs bouddha en or.
Derrière celui-ci on découvre un immense chedi en  ruine avec en haut des niches protégeant chacune un bouddha en or. On peut aussi visiter deux plus petits temples, qui abritent des moines de cire, c'est assez flippant car terriblement réaliste.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si l'on pousse la ballade hors de l'enceinte de la vieille ville, on découvre d'autres temples, plus ou moins grand. Sur notre chemin nous aurons pu visiter le Wat Mahawan, le Wat Bupparam ainsi que le Wat Upakhut.
Le premier est un petit temple qui comporte plusieurs édifices représentant assez bien le style Thaï, où l'on retrouve une décoration chargée, c'est un lieu paisible juste à côté d'une rue bruyante.
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dans le second nous aurons eu la chance de nous faire bénir par un moine et depuis nous portons le bracelet que celui-ci nous à noué autour du poignet, un moment unique et prenant puisque nous n'étions que tous les trois dans le temple.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le troisième nous aura d'abord laissé de marbre, jusqu'à la découverte d'un petit jardin, une sorte de havre de paix protégé par un mur d'enceinte et les divers bâtiments du temple. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le lendemain, cours de cuisine toute la journée. Pour commencer, nous avons fait un tour du marché local ou on nous a expliqué les différents produits régulièrement utilisés dans la cuisine Thaï. Deuxième étape, la découverte de notre "école", New, notre professeur est une vraie pile électrique, pleine de vie et de bonne humeur, de quoi nous faire apprécier le cours durant lequel nous cuisinerons 5 plats et préparerons une pâte de curry (la partie la plus physique puisque tout est broyé au pilon). La journée aura surtout été rude pour nos estomacs puisque nous avons manger tous les plats que nous avons préparé.
Retour au guest après avoir chercher désespérement a acheter un petit moine de jardin. Demain départ pour Chiang Rai en espérant que tous les bus ne soient complets. 
 
>> Bonnes adresses
 
Juice@Joe's
Situé dans la cour du TopNorth, c'est un bar restaurant dont les propriétaires sont super sympa, avec une vraie bouffée de bonne humeur dès le matin grâce à Toy. Attention, la piscine appartient à l'hôtel et non au restaurant, la baignade coûte 50 bath pour la journée, sauf si vous êtes client de l'hôtel bien sur.
 
Thapae Gate Lodge
Pour leurs breakfast du monde, bien qu'un peu cher mais les assiettes sont généreuses. Tellement généreuse que pour nous ça aura était un brunch plutôt qu'un breakfast.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *