Bonjour, bonjour,
 
Aujourd'hui un article uniquement sur le Wat Phra Kaeo, un immense domaine dans la ville de Bangkok qui abrite le Grand Palais, des monuments sacrés et le Bouddha d'émeraude (qui est en faites taillé dans un seul bloc de jade). Il s'agit du temple le plus sacré de Thaïlande. La construction du palais fut entreprise par Rama Ier pour marquer la construction de la capitale de Bangkok en 1782.
 
On se perd dans la beauté de ce site qui fourmille de détails, de dorures, de statues et de mosaïques en verre ou en porcelaine. Même si certains lieux étaient fermés nous aurons quand même passé plus de 3h à le découvrir, histoire d'en prendre plein les yeux et en apprendre plus sur l'architecture et l'histoire des lieux.
 
 

 

 

 
 
 
Dans la galerie faisant le tour du temple nous avons aussi pu admirer une magnifique fresque racontant le Ramakien, inspiré du Ramayana indien, un récit épique en vers. Il raconte l'épopée du roi Phram Ram d'Ayuthaya à la recherche de son épouse enlevée par le démon Thotsakan.
 
 
 
A la suite du temple, nous avons pu visiter une partie plus récente, le grand palais du roi. Sur cette partie nous ne pourrons vous montrer que l'extérieur, les salles de réceptions encore en activité, les salles d'armes et autres étant accessibles mais les photos interdites.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir cette dure journée un apéro avec ses "petits fours exotiques".
Un peu gluant mais appétissant !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

>> Petits conseils :

Si vous voulez visiter le palais sans problème sachez que hommes et femmes doivent avoir épaules et jambes couvertes jusqu'aux chevilles.
Etant donné la taille du site et ses nombreux secrets, il peut être intéressant d'investir un peu d'argent dans les services d'un guide.

5 réponses pour “Le Wat Phra Kaeo, Bangkok #2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *