Bonjour à tous,

Voila maintenant 3 jours que nous avons quitté le Sri Lanka pour la Thaïlande.
Première étape, Bangkok, la capitale. Un peu déçu de ne pouvoir tout voir à cause des manifestations, il nous reste quand même une grande partie de la ville où l’on peut vadrouiller. Et vadrouiller c’est exactement ce que l’on fait, on se perd dans les rues, pour tomber sur des marchés, des temples et des palais, de la street food à perte de vue.

Nous aurons eu la chance de faire notre premier jour de découverte durant le Bouddhist Day, se qui signifiait que plusieurs lieux bouddhistes étaient gratuits, avantageux pour les petits budgets, un peu moins quand au respect des sites avec le flot de touristes, mais c’est le jeu il faut croire.
Nous aurons pu découvrir des temples avec mille détails que se soit statues géantes ou statuettes, mosaïques en verre ou en céramique sur les murs et les toits.

Arrivé à la fin de notre parcours en tuk tuk, nous aurions dut prendre le bateau, traverser la rivière et avoir une heure de ballade. Au lieu de ça nous avons choisi de nous perdre dans les ruelles devant l’embarcadère pour tomber sur notre premier marché Thai. Pas n’importe lequel puisque juste derrière se trouvait le marcher au fleurs. Un lieu magique, où les femmes fabrique les offrandes en fleur et où les odeurs se mêlent en doux parfum.

La fin de journée se sera faites au Wat Po, avec son gigantesque bouddha allongé dont les dessous de pieds sont décorés de dessins en nacre. Malheureusement la batterie m’aura lâché beaucoup trop tôt et donc peu de photo de ce lieu magnifique.

Bonnes adresses

Pour le moment j’avoue n’avoir aucune bonne adresse restaurant puisque nous passons notre temps à manger dans la rue.

Kawin place guest house
Guest house super propre et pas trop cher, les nuits s’y réservent au jour le jour. Situé dans une rue perpendiculaire à Kao San Road (la rue des backpackers fétards) les nuits ne sont pas toujours (voir jamais) calme mais l’inconvénient est réglé avec des boules quiès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *