Bonjour

pour celles qui aiment la couture et qui ont encore du temps avant noël voici une idée cadeau couture: le coussin géométrique.

Pour réaliser un coussin de 40×40 il vous faut :
du tissu en coton de deux couleurs différentes
du tissu de doublure
une machine a coudre

Pour la première étape, faite le gabarit de votre triangle ou losange dans du papier. Ici des triangles rectangles. Découper le et reporter le sur les tissus. Découper vos triangle en laissant une marge. Prendre deux triangle de tissus différents et les coudre ensemble. Reproduire l’étape avec tous les triangles.

cushion.

Associer les carrés de triangles par deux, les coudre ensemble.

Une fois tous les carrés réalisés, associer les carrés entre eux afin de réaliser des bandes. Une fois les bandes faites, ouvrir toutes les coutures à l’aide de votre fer à repasser.

Une fois toutes les bandes faites, prendre deux bandes et les associer de façon à alterner les triangles de couleurs. Piquer ou bien bâtir les bandes afin que celles-ci ne bougent pas. Une fois toutes les bandes faites, ouvris les coutures. Faire attention aux angles de façon à ce que ceux ci ne soient pas trop décalés.

Retourner le carré que vous aurez obtenu, pour ma part je n’avais pas de doublure mais vous pouvez en rajouter une, retourner par dessus le carré de triangles, piquer ou bâtir. Couper dans votre tissu un rectangle de 24×40 cm (rajouter quelques centimètres quand vous le couperez). Créer un ourlet sur le côté le plus long.

Bâtir le rectangle sur le dessus du carré. Recommencer l’opération pour l’autre côté du carré. Une fois le tout cousu retourner la housse, faire ressortir le plus possible les angles.

Et voila c’est fini, la housse est prête à accueillir le coussin.

Un commentaire sur “Le coussin géométrique”

  • Super sympa tes coussins!! la couleur du bleu est sublime!!
    J’ai aussi fait des coussins géométriques, mais en teintant les tissus avant. Niveau formes je suis partie un peu plus dans le feeling. Les tiennes formes sont supers sympas en tout cas, j’aime beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *