Hello les petits biscuits,

j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes avec les personnes qui vous sont chers et que vous avez été gâté. La première partie des festivités de cette fin d’année étant finie, il est temps de passer à l’organisation de notre réveillon du nouvel an.

Ces derniers temps j’ai comme des envies de paillettes, de brillance mais, pas de bling bling tape à l’oeil, plutôt de paillettes poétiques.

Avec les fêtes, cette envie à juste explosé! J’en ai enfin sur les ongles et je ne vous parle même pas de la tenue que je porterai pour le nouvel an. J’ai eu envie de partager ma folie paillette avec vous et je vous propose de réaliser un DIY tout simple. Une pluie de paillettes sur un petit haut tout bête histoire de twister son dressing et d’avoir une tenue du nouvel an unique et brillante.

Pour ce DIY couture il vous faudra:

un t-shirt simple (le mien vient de chez Etam)
des sequins (que vous trouverez dans les pagasins de loisirs créatifs)
une aiguille
une paire de ciseau
du fil assorti à votre t-shirt

materiel

Commencez par passer votre fil dans l’aiguille. Prenez un sequin, passez votre main à l’intérieur du t-shirt. Positionnez votre sequin au niveau de la couture de l’épaule et passez votre aiguille de l’intérieur du t-shirt vers l’extérieur en passant par le centre de votre sequin. Piquez ensuite vers le bas, votre sequin sera bloqué mais, pour plus de tenu refaite l’opération une nouvelle fois et passez ensuite au sequin suivant. Quand vous positionnerez vos sequins n’oubliez pas de les superposer légèrement.

materiel

materiel


materiel


Pour le début de la pluie de paillettes, commencez par réaliser des lignes compacts, l’effet de pluie viendra du dégradé de sequins.


materiel


materiel


N’oubliez pas l’irrégularité fera le charme de votre pluie. Pour ma part je n’ai cousu qu’un seul côté de mon haut pour créer une asymétrie, mais faites comme bon vous semble et amusez vous!

t-shirt

Vous êtes prête à briller pour votre soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *