Bonjour à tous,
Pour notre premier jour à Anuradhapura nous nous sommes programmés la visite de la cité historique. Location de vélo au guest house faite, nous voila partis pour une ballade qui aura duré 7h.
Sur ce site nous avons pu voir les ruines de la citadelle royale et de monastères bouddhistes ainsi que des dagoba en ruine ou encore en activité.
La dagoba est le centre d'un complexe religieux comprenant d'autres constructions comme des monastères, des sanctuaires, des salles de prières et le réfectoire. Ce sont des sites immenses permettant de recevoir de nombreux fidèles lors des cérémonies.
Nous avons d'abord découvert la dagoba Ruwanwelisaya, lieu de recueillement pour la population à l'inverse d'une autre dagoba réservée aux moines.
Nous sommes arrivés au cours d'une cérémonie religieuse où les gens étaient principalement vêtus de blanc. Durant cette cérémonie, des processions de fidèles portant un long ruban de couleur (uni ou rayé) font le tour du dagoba tout en priant. Ce large ruban de tissu est ensuite apposé tout le long de la façade et leurs offrandes florales disposées à son pied.
Autour de la dagoba principale s'étendent de nombreuses ruines, vestiges d'un autre age.
Cette journée nous à également réservée son lot de surprises : don d'un repas par les fidèles à la dagoba, rencontre avec de nombreux animaux (chapardeurs et sournois, en mode camouflage ou encore haut perché et coloré…).
Riz à la noix de coco, banane et croquette sucrée.
Photo bonus, suite à une révélation sous un arbre, l'homme s'est fait poussé la moustache.
vive le soleil..!!
Pour info, vous vous croisez depuis trois jours avec Didier et Mayette Céline est a la maison et on suit leur vacances aussi..!!)…!! Ils sont, eux, à l’adams peak aujourd’hui le 9 fev (je crois savoir que vous deviez y aller donc..!!) pour voir le levé du soleil..!!!
bizous bizous!!
recueillement total qui n’a rien à voir avec nos pratiques. le blanc et ses superbes couleurs donnent envie d’en connaitre plus sur leur pratique. Poio tout nu encore…. et les chapardeurs qui se mêlent à tous excellent!!! quand à L’Homme j’ai peur que sa moustache ne le déséquilibre mais belle réussite en si peu de temps pour se fondre dans la population!!! Mustache when you love it it’s very funny.. pour info je donne de tes nouvelles tous les 2 jours à papi.
Le fameux Poio pointe le bout de son nez sur les photos ! Il a de la chance de voir ces beaux paysages !
Magique, c’est génial de suivre vos petites aventures de chez nous !! Ca donne tellement envie mais ça ajoute un peu de bonheur dans nos journées !! Merci les ptits loups ! Je vous aime !