Ayubowan à tous!

Il y a maintenant un an le barbu et moi avons décidé de parcourir l’Asie du sud-est un peu sur un coup de tête…
Hier nous sommes arrivé à notre première destination, le Sri Lanka et la ville de Negombo.

Negombo, nous y avons séjourné 2 jours, afin de nous acclimater et de profiter un peu de la mer avant de partir dans le centre du pays.

Notre premier curry, qui ne ressemble en rien à ce que l’on connaissait. Pensez à demander la force des épices car même medium ça reste fort en bouche.

Étant juste à côté de l’aéroport, Négombo est surtout une ville étape, de ce fait beaucoup de touristes s’arrêtent. Il y a peu de choses à voir, mais avec un peu de persévérance, nous avons quand même découvert nos premiers temples et un fish market.

Détails du temple croisé sur le bord de la route, extrêmement coloré où les statues portent des moustaches.

Une fois arrivé au fish market, nous avons découvert des poissons en train de sécher sur la plage, après avoir été nettoyés et salés. Dès ma première photo, un homme s’est approché de nous pour jouer le guide improvisé du fish market (monnayant un petit pourboire) et nous expliquer le travail des sécheurs de poissons.

Cette femme retourne le poisson un part un sous le soleil, afin que celui-ci puisse sécher.

Dorades, espadon, poisson volant et crevette tigrée, tous vraiment gros. Dommage que nous n’ayons pas accès à une cuisine pour pouvoir profiter de ces beaux produits péchés du matin.
En bonus une petite vue du lagon avec ses bateaux à l’entrée pas très loin du fish market.

Fin de journée sur la plage avec catamaran et couché de soleil.

Bonnes adresses

The cinnamon tree
Découverte de notre premier curry sri lankais, crabe et crevettes. Très bon, tarifs acceptables malgré une longue attente mais “un bon curry est un curry qui cuit lentement à petite température” dixit notre serveur.

Seajoy
Petit restaurant qui ne paye pas de mine mais très bon. Découvert sous les recommandations du gérant de notre guest house. 600 Rps pour un plat avec deux belles tranches de thon accompagnées de riz et d’une salade à l’ananas. Même prix pour une assiette de crevettes avec le même accompagnement.

King Fish
Guest house coloré de l’extérieur, bien situé près de la plage (à 100m). Prix pour une nuit 2000 à 2500 Rps (chambre double avec grand lit, salle de bain privée avec eau chaude, wifi)

Tusker restaurant
Restaurant un peu à l’écart de la rue principale, tenu par un belge qui réside au Sri Lanka depuis 30 ans. Très bon rapport qualité/prix. Assiette de tiger prawns qui tient ses promesses. Pareil pour l’assiette de boeuf.

7 réponses pour “Arrivée au Sri Lanka : Direction Negombo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *