Bonjour,
 
Nous voila installé dans notre petit guest house à Luang Prabang, prêt à découvrir la ville.
Luang Prabang se situe au centre de la partie Nord du Laos et fût anciennement la capitale officiel du pays. Aujourd'hui elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
 
La ville est l'une des rares du pays à avoir survécu aux bombardements intenses que le Laos à subit durant la guerre d’Indochine. De ce fait, la vieille ville à été préservée et regorge de lieux magnifiques : ses maisons de style coloniales, ses petites ruelles et ses nombreux temples, l'architecture y est superbe et la ballade reposante. La ville est plus calme que les autres villes d'Asie par lesquels nous sommes passés et seul le marcher de nuit qui commence à 17h sort la ville de sa torpeur.
Premières impressions du pays, tout est payant, des entrées aux temples, aux passages des ponts de bambou en passant par les parkings pour le scooter, peu de choses sont gratuites, ce qui nous a aussi changé de la Thaïlande.
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Durant notre séjour, nous aurons pu assister à la cérémonie des moines le matin, ou ces derniers marchent dans la rue afin de récolter l'aumône des habitants et des touristes. C'est une très belle cérémonie, pleine de calme au levé du jour, uniquement perturbée par les touristes ne suivant pas quelques règles de respect vis à vis des moines.
Mais voir cette cérémonie se mérite, avec un réveil à 4h30 pour être prêt à temps, la ville se réveille, et seules les vendeuses d'offrandes perturbent le silence qui y règne. Nous aurons également visité plusieurs temples et gravit les quelques 200 marches qui nous séparé du haut du Wat Chom Si, point de vue sur la ville et les montagnes qui l'entourent.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certes au Laos y'a pas la mer mais à une trentaine de kilomètre de Luang Prabang se cache une des perles du pays : les cascades de Kuang Si. 

Une vraie petite merveille, nous découvrons des cascades en escaliers, où l'eau y est bleue opale, comme sur des plages paradisiaque et à chaque étage une piscine naturelle. Bon soyons honnête l'eau y est froide mais c'est tellement agréable de s'y baigner dans la matinée après avoir grimpé au sommet pour y admirer la vue des collines environnantes. Petit bonus dans l'eau, il suffit de ne pas trop bouger pour voir plein de petits poissons venir vous picorer les pieds, fish pédicure gratuite !
L'endroit aménagé pour les touristes est "envahi" en début d'après midi. Mais en y allant tôt le matin nous aurons profité presque seul de la tranquillité des lieux.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

>> Bonnes adresses

 

Indigo cafe
Qui fait aussi guest house, se situe au début de la rue principale, un peu après l'office du tourisme. L'endroit est très bien décoré et relaxant. Cependant y manger est un peu cher, mais les petits gâteaux vendus à l'extérieur sont vraiment très bon (surtout le gâteau à l'orange). A emporter donc en prenant un shake juste en face.

Le bar à vin
Comment passer à côté d'un bar à vin après 3 mois de voyage? On y trouve du vin français pour les nostalgiques et aussi du pastis pour les amateurs. Installez vous en terrasse le soir pour apprécier l'un ou l'autre. Et pour ceux qui ont envie de faire voyager leurs papilles, des vins Chilien, africain etc… sont à découvrir.

Haha restaurant
C'est un petit restaurant dans la ruelle qui se situe presque en face du bar à vin, il est très bon et peu cher. Nous conseillons surtout le Laap, spécialité du Laos.

The spa garden
Pour nous c'est l'endroit où il faut venir pour se détendre 1h à 6euro. Le spa propose des massages plus long et des formules un peu plus chère, mais nos formules ont été suffisantes pour nous détendre. Chacun dans un box avec son ou sa masseuse, dans un silence juste perturbé par la clim. Un vrai moment de bonheur.

2 réponses pour “Au Laos y’a pas la mer mais…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *