Bonjour,

Après ces quelques jours à Vang Vieng, nous voila en route pour la capitale, Vientiane. Celle-ci se trouve juste à la frontière Thaïlandaise et à la particularité d'être connue comme la capitale asiatique la plus calme.
Nous sommes arrivés un dimanche, il était donc difficile de juger de la véracité des faits, mais le lendemain, nous avons effectivement pu constater qu'elle ne ressemblait en rien à Bangkok, beaucoup plus agitée, ni même aux autres grosses villes par lesquelles nous sommes passés.
Les avis que nous avions eu sur Vientiane étant très mitigés, nous décidons quand même d'y passer une nuit, et passons le reste de notre dimanche à nous promener dans les environs de notre guest house. Nous avons vadrouillés dans la ville, visités quelques temples, découverts de petites rues bien sympathiques, avec beaucoup de choix en terme de restaurants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous passons notamment par le Patuxai, et l'avenue y menant, visite marquée par son étrange ressemblance avec l'Arche de Triomphe et les Champs Elysées à Paris, petit moment nostalgie…
Le monument fût édifié à la mémoire des victimes de la guerre au Laos construit en 1958 et fini en 1962 avec du ciment donné par les américains pour la construction de l'aéroport.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour clore cette journée nous avons fait un tour au parc sur les bord du Mékong, où nous aurons eu la surprise de découvrir que toute la ville ou presque se réunit ici, pour des activités sportives telles que badminton, vélo ou encore fitness en musique et en plein air. Notre journée se termine tranquillement avec le night market et un petit apéro dans un rooftop bar dominant les quais du Mékong.

Le lendemain, nous commençons par la visite du temple d'or, le  Pha That Luang, monument le plus important du Laos car il représente la foi bouddhiste et la souveraineté du Laos.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous passons ensuite un long moment à négocier un tuk tuk pour nous rendre au Bouddha Park, à 35 km du centre ville. Les prix proposés sont assez exorbitant, il faut donc prendre son temps et faire jouer la concurrence mais pas d'inquiétude la ville est remplie de tuk tuk. 
L'autre solution pour s'y rendre est de louer un scooter, mais il faut savoir que la "route" est en faite une piste, avec de gros nid de poule et un nuage de poussière presque permanent à cause des passages de camions.
Arrivés au parc, nous découvrons une première sculpture sphérique à l'intérieur de laquelle se trouve 3 étages passant de l'enfer à la terre pour finir par le paradis, avec au sommet, une belle vue sur l'ensemble du parc. Le parc contient environs 200 statues bouddhiste et hindoues, toutes en béton. Le parc a été crée en 1958 par Luang Pu Bunleua Sulilat un chaman prêtre bouddhiste qui a mêlé hindouisme et bouddhisme.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La visite est intéressante et agréable bien que le prix de l'entrée plus le prix de la course de tuk tuk est cher payé pour seulement une heure de visite.
Un dernier repas rapide à Vientiane et nous voila en route pour la station de bus, où nous attend notre bus de nuit en mode bus couchette pour 12h de voyage, direction Pacse.

Un commentaire sur “Vientiane la bonne surprise”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *