Bienvenue à Tonsaï,
 
Certainement notre premier vrai coup de cœur depuis notre arrivé en Thaïlande et tellement de choses à raconter.
Après quelques jours à Phuket, où les mots d'ordres étaient repos, farniente, plage et match de muay-thaï, nous avons bougé à Ao Nang afin de rejoindre Tonsaï.
Petit coin de tranquillité, séparé du reste du monde par d'immenses falaises, la vie la-bas se passe comme sur une île, dépendant des bateaux pour tous ravitaillements et déplacements.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ses parois tout autour de la plage c'est le paradis des grimpeurs, qui peuvent escalader toute la journée en fonction du mouvement du soleil, il y a toujours une paroi à l'ombre.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour accéder à la plage voisine Railay Ouest, beaucoup plus populaire, nous empruntons un petit passage qui nous demandera quelques efforts et un peu de grimpette mais nous aurons vu des personnes le faire en tong donc faisable. 
Depuis Railay Ouest, nous pouvons accéder à Railay Est pour rejoindre Phra nang Beach considérée comme la plus belle plage du coin pour son panorama et ses grottes. 
Selon la légende, au IIIe siècle av. JC. une barque royale avec à son bord une princesse indienne aurait fait naufrage aux environs de la grotte lors d'une tempête. L'esprit de la princesse se serait réfugié dans la grotte de la falaise, près de l'épave, et depuis elle exaucerait les vœux de ceux qui viennent lui rendre hommage. Les pêcheurs continuent d'y apporter des offrandes pour que la "princesse sainte" leur accorde une pêche abondante. 
Petite anecdote, deux grottes abritent des phallus de toutes tailles, qui sont des offrandes à la déesse Chao Mae Thabthim, réputée pour aider à la fécondation, afin de la remercier pour la fécondité retrouvée.
 
 
 
 
 
Et pour finir un peu de grimpette et pour de vrai cette fois pour pouvoir découvrir le point de vue et le magnifique lagon. 
Sur le chemin entre Railay Est et Phra Nang Beach, un petit kiosque indiquant une paroi rocheuse de couleur rougeâtre: c'est par là que commence la grimpette. A faire avec des chaussures fermées, de préférence de marche (certains le fond en tong voir pieds-nus, ce qui doit être un calvaire). Après 20 bonnes minutes d'ascension, nous arrivons enfin au sommet : à gauche le point de vue, à droite on redescend pour découvrir un paysage comme tout droit sorti du jurassique et en descendant encore un peu (et la c'est un peu plus raide avec quelques parois de 3-4 mètres à faire en rappel) le lagon, enclavé entre ses parois rocheuses. A voir absolument!!!
 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

>> Bonnes adresses

Mama's kitchen
Très bon fried rice et pad thaï.  Le repère des escaladeurs.

Smile restaurant
Très bon poulet grillé et Kha pao

En bref, explorez les bars de la plage ainsi que les restaurants de la petite rue qui mène au "village".

Un commentaire sur “Tonsaï, entre mer et parois rocheuses”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *